dimanche 30 juin 2013

Heroquest: le mobilier part 3 et fin


Aujourd’hui, on continu avec la Tombe, le Pupitre de sorcier, la Cheminée et l’Etabli d’Alchimiste.


Pour la tombe, il n’y a pas grand-chose à modifier. La sculpture de l’époque reste correcte pour un rendu de pierre gravée.

Par contre, toute la base, en carton d’origine, et à faire. J’ai choisi de travailler sur plusieurs niveaux d’épaisseur pour donner du corps à tout ça.

Un premier contour orné de têtes de mort, un second orné d’épées comme sur l’illustration originale.

Pour la peinture, je suis resté dans un monochrome « vieille pierre » assez basique, mais qui colle bien avec l’élément.

Pour le pupitre de sorcier, c’est sensiblement le même travail : on garde le dessus, et on fabrique les bords. Très basiques. J’ai ajouté un calice de sang et un Kris pour donner une dimension sacrificielle à cet autel. Plus quelques retouches sur les parties qui n’étaient pas détaillées, comme la tranche du grimoire.

La Cheminée fut assez longue à fabriquer car seul le socle pouvait être réutilisé. J’ai fabriqué le foyer en carte plastique recouverte de Magic Sculpt. Cette pate, une fois sèche se travaille très bien pour donner un aspect de pierre (CF tombe, chevalet, pupitre).
De la même manière, j’ai réalisé une portion de mur pour faire le fond. Des flammèches ont été ajoutées dans l’âtre, faite de Magic Sculpt et de Duro. Enfin, j’ai ajouté quelques objets : chandelier, cadre (qui reste à finir), coffret.

Mon préféré reste l’établi de l’alchimiste. J’ai utilisé le bureau d’origine, et fabriqué le corps du bureau en suivant la même méthode que les bibliothèques.

Je me suis ensuite amusé à fabriquer tout un tas de bouteilles, fioles, pots, bougeoir, parchemin pour habiller ce meuble. Les éléments originaux étaient pauvres et grossiers. J’ai voulu pousser un peu plus dans le détail.

Il ne reste donc que le Râtelier d’armes, qui à ce jour, n’est pas encore réalisé. J’attends simplement d’avoir terminé les figurines pour voir de quels bits j’ai besoin.

Voila une vue d’ensemble des meubles. Je n’avais commencé la peinture qu’une fois tous les éléments (sauf le râtelier) achevés.
Donc prochainement, les figurines....

4 commentaires:

  1. Tres beaux décors, comme toujours. La peinture aussi est superbe? j'aime bin l'établi. Deux trois details en plus, une peinture soignée et desuite on a un resultat impressionant.
    Tres fan de la cheminée mais moins de l'effet des flammes sur les murs. La source de lumiere étant à l'interieur, je trouve qu'il y a trop de jaune à l'exterieur. Sinon l'effet de pierre est tres réussi.
    Je sais pas si c'est la maniere dont tu prends les photos mais il y a un aspect assez sombre aux pieces qui colle parfaitement à l'atmosphere donjon.

    J'attends les figs avec une certaine impatience. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si ca colle bien, mais en fait je suis très mauvais pour les photos. C'est d'ailleurs un point sur lequel je travaille. J'essaye de trouver des solutions, je tente diverses techniques, mais c'est pas encore ca!

    RépondreSupprimer
  3. ça envoie du lourd là ...
    ça me donne à la fois envie de me lancer... mais ça me désespère aussi d'avance vis à vis de ce que je sais capable de faire ^^ !

    Beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des sites qui proposent du mobilier de donjon. C'est pas toujours extraordinaire, mais avec de légères retouches, tu peux avoir un rendu vraiment cool.

      Supprimer