dimanche 23 juin 2013

Ragnar Blackmane


De la même manière que pour Ulrik précédemment, j’ai proposé à Black Ankh de remasteriser la figurine de Ragnar Blackmane.


Nous nous sommes mis d’accord sur une illustration emblématique d'Adrian Smith, sur les éléments de détail à conserver, et ceux qu’il faudrait ajouter.
Là aussi, bien que riche en détail, la dynamique de la figurine ne fonctionne plus trop avec le reste de l’armée Space Wolves.

A l’aide de ma scie (bocfil), j’ai donc découpé la figurine originale en 11 morceaux.
Pour les jambes, il n’y avait pas trop de question à se poser : faut tout refaire.

De même, le pistolet bolter va être remplacé par un plastique moins old school, à qui on rajoutera des détails spéciaux quand même. Je remplace également le buste par celui du garde loup avec griffes (dont les jambes on servi sur Ulrik).

On conserve l’épée bien sur, le visage, les épaulières, la ceinture, le holster, et le back pack.

Après la découpe, je prépare tout mes morceaux. J’évide les épaulières pour pouvoir les utiliser comme si c’était des bits.

Je nettoie le reste au maximum. Une fois que j’ai mes bits métal en tout genre, je vais m’attaquer à la « structure » du personnage. C’est-à-dire faire les jambes, les connecter au buste, et commencer à gérer la position de la figurine.

J’ai pris une paire de jambe de Space Marine ordinaire, que j’ai découpé à tous les points d’articulation, afin de donner la position exacte que je voulais.


Une fois la position déterminée, je tige tout, et je fixe. Il ne reste donc plus qu’à « habiller » la figurine de détails.


Afin de respecter l’illustration d’Adrian Smith, j’ai un peu gonflé le volume des jambières, pour retrouver ce coté lourd du personnage. Il ne sera donc pas nécessaire de faire des gravures et autres mirrolures sur les jambes, ce qui aurait été too much à mon goût. Ya déjà pas mal de détails ailleurs.

L’assemblage continu de façon assez simple. Il faudra resculpter certains petits détails, comme la partie gauche de la tête de loup qui été fusionner avec la main droite sur la figurine originale.

J’ai fait aussi une petite extension de la peau de loup dans le dos, peau qui était fusionnée avec les jambes (abandonnées) de la version originale.

Reste le visage. J’ai refait la queue de cheval avec un bits afin de suggérer le vent et le mouvement. J’ai également retouché la coupe de cheveux et la barbe, avec un petit coté Wolverine, pour renforcer le caractère sauvage du personnage.

Voici donc la conversion terminée :
Pour la peinture, j’ai suivi le code couleur de l’illustration autant que possible, en essayant de rester sobre, et de ne pas trop multiplier les dorures.
La version peinte :


Là aussi, réaliser cette conversion a été un vrai plaisir. C'est toujours sympa de s'éloigner de ses armées le temps d'une figurine...

Avis aux amateurs: si certains personnages de vos armées ne vous conviennent pas vraiment et que vous souhaiteriez faire une personnalisation, contactez nous en privé, on peut surement  vous proposer quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire