mercredi 26 avril 2017

Deathwing Land Raider Redeemer



Salut à tous,

Aujourd’hui un article sur du recyclage de véhicule.


Ce Land Raider Redeemer n’a pas toujours été Deathwing. Il fut d’abord Chevaliers Gris.



Puis, il y a quelques années, j’ai décidé de me lancer dans une armée Deathwing d’une part parce que j’adore les terminator, et d’abandonner les chevaliers gris d’autre part parce que finalement, je déteste peindre du métal à grande échelle.

Le redeemer, en temps que véhicule d’assaut avait sa place toute trouvée dans la liste Deathwing. Reste à lui donner une nouvelle peau.
Pour ça, le Glanzer est d’une aide précieuse. Il permet de décaper le plastique et la résine. Ce n’est pas parfait, mais on arrive à sauver pas mal de chose. Ce qui est pratique avec les véhicules Space Marine, c’est le blindage renforcé, qui va venir planquer pas mal de dégâts. Egalement les portes personnalisées. Si on rajoute quelques accessoires, on peut vraiment sauver une épave pour en faire un « monstre de fer ».

Pour celui-ci je voulais réutiliser le style des flamers GK de FW car j’adore leur design. Idem pour les lances grenades des chenilles. Il a fallu pas mal modifier le blindage renforcé pour venir y incruster le lance grenade.

Deuxième détail, je voulais le multifuseur, mais sans l’artilleur. Pour maintenir l’effet blockhaus j’ai utilisé une tourelle fuseur de razorback FW.

Autre point, je n’aime pas les panneaux de protections de tourelles standards, et les versions arrondies des GK de FW ne collaient pas vraiment non plus. J’ai donc utilisé des panneaux protections d’arme de coque, celle du bolter lourd/canon d’assaut, en les redimensionnant aux flamers.
Dernier petit truc, j’ai redonné un peu d’épaisseur aux supports de tourelles latérales. Les versions pre-heresy de FW offrent des tanks bien massifs, et le land raider classique souffre un peu la comparaison à mon avis à cause de certaines parties trop « fines ».



A partir de ce moment, on peut passer à l’aéro pour les couches de base Deathwing.


Comme sur le crusader, j’ai ajouté des bandes rouges latérale. Pour se faire, masquage au scotch repositionnable et maskol pour les éraflures, et pshit de rouge. Comme on peut voir, j’ai mis très peu de maskol et pourtant le résultat donne un effet bien usé : mieux vaut avoir la main légère. Surtout si le fond est plus clair que la bande, comme ici.


Après ça, travail au pinceau hyper classique. Jus de terre de sienne à l’huile + thinner MIG pour le lining. Mousse de blister pour les éraflures de bas de caisse, et au pinceau pour les éraflures d’arrête (plus facile à contrôler). Un coup d’aéro noir aux échappements, et un gris-marron (pour matcher avec les socles des fantassins) à la finale pour les salissures issues du sol, ici poussière urbaine.



Enfin j’ai rajouté des sceaux de pureté et des écussons XL, que je fabrique avec les restes de greenstuff à chaque fois que je fais de la sculpture. Rien ne se perd !

Et voilà 2 bestiaux parés pour la guerre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire